11 Oct 2004

Week-end à Ooty

Je suis rentré vers 6h00 du matin à Bangalore après une nuit de bus, pas faché de retrouver le confort de l'hôtel. J'ai passé depuis vendredi 2 nuits en bus et une nuit en hôtel à confort minimum (avec des références occidentales, confort standard pour l'Inde).
Pour résumer rapidement le week-end: nous avons visité des plantations de thé (certainement un des meilleurs moments du week-end, voir photo), fait un tour à cheval dans la forêt d'Eucalyptus (l'autre meilleur moment du week-end), tour en barque sur le lac, visité le jardin botanique d'Ooty, pris un train à vapeur pour redescendre dans la vallée.
Mon sentiment est que je suis assez déçu: tout le monde fait des gorges chaudes sur Ooty mais ce n'est pas si exaltant, disons qu'il faut un moment pour réaliser que l'endroit est comme partout en Inde mais que le site à quelques kilomètres de la ville est grandiose. Je m'attendais à voir un lieu (à peu près) propre avec des rivières de montagne pures, etc. Donc les seules endroits qui vaillent le coup pour moi c'est les plantations de thé et la forêt d'Eucalyptus.