16 Oct 2004

Passage rapide à Paris, place à la Turquie

Me voilà revenu à Paris. Quel sentiment bizarre... Paris me paraît silencieuse, vide, propre, froide. Ma tête est toujours en Inde, indéniablement. Je me sens décalé. Les indiens m'ont encore réservé une surprise, quand je suis parti du bureau ils ont tous applaudi en disant "Bye Gilles"(en fait quand il y en a qui part plus tôt que d'habitude, ou avant les autres, l'habitude est que tout le monde lui dise ça, mais sans les applaudissements).

Le voyage retour s'est bien passé, j'ai posé le pied sur le sol Français vers 8h30 vendredi matin après une vol de 9h00 entre Bombay et Paris avec Air France. J'aime bien voyager avec Air France, d'abord le personnel de bord est professionel et efficace, ensuite voler avec Air France c'est déjà revenir un peu au pays même si le voyage reste à faire, ça enlève un peu de l'impatience d'arriver au plus vite. Bien sûr ce sentiment ne marche que dans le sens du retour!

Je suis passé au (futur-ex) bureau en fin de matiné, pour passer dire au revoir et terminer ma mission. Je n'ai aucune info sur l'après projet et franchement ça m'importe peu en ce moment. Place aux vacances pour l'instant.

Ce qui m'a fait revenir en France "mentalement" c'est la nourriture! Je suis allé au resto hier soir avec Fanny, un bon resto juste en face de Jussieu. Charcuterie, vin rouge, et... filet de boeuf forcément. Voilà, il ne faut quand même pas grand chose pour éclipser 7 semaines de séjour en Inde.

Maintenant place à la Turquie pour une semaine de congés bien mérités. Je décole demain vers 11h00.