5 Oct 2004

Mousson et Test Match

Sourav Ganguly
La mousson n'est pas encore terminée ici et les média se demandent dans quelle proportion cela va influer sur le premier Test Match de cricket qui se joue à partir de demain et jusqu'à dimanche à Bangalore. Le temps est assez souvent le même depuis que je suis là: il ne pleut pas pendant la journée, ou très peu, et généralement il fait même plutôt beau, puis le soir des trombes d'eau s'abattent sur la ville. Si le même type de temps se maintient il n'y a pas trop lieu de s'inquiéter pour le match. Le Times Of India explique qu'habituellement la mousson se termine vers début Octobre dans le sud de l'Inde et se déplace vers le nord (je vous avais bien dit que je parlerai de la pluie et du beau temps!!)

Les joueurs champions du monde Australiens sont arrivés en ville. Dimanche, plusieurs étaient en "promotion" dans des lieux de la ville style restaurants, centres commerciaux, etc. Jason Gillespie a fait une apparation dans Bangalore Central (un grand magasin) dimanche un peu après mon passage au même endroit (en fait je n'ai pas eu le courage d'attendre, j'étais crevé et l'attente était interminable). Depuis le balcon de ma chambre d'hôtel je vois les lumières du stade qui sont allumées le soir pour permettre au joueur de s'entraîner. Tout le pays se prépare à la confrontation, les Australiens sont champions du monde mais n'ont jamais gagné un seul Test Series en Inde depuis 35 ans. Les pronostics vont bon train, la santé ou la forme des uns et des autres est étudiée en détail, on commente des statistiques, on fait des suppositions sur les stratégies respectives.

Ce que j'ai appris de pas banal dans le TOI (Times Of India) c'est que le BCCI, en quelque sorte la fédération indienne de cricket, est un organisme privé, donc ne devant aucun compte à l'Etat Indien!