29 Sept 2004

Filet de boeuf, vin rouge...

Hier j'ai regardé Matrix qui passait sur la chaîne HBO. A un moment, un mec se paye un bon morceau de filet de boeuf suivi d'un bon verre de vin... j'en avais l'eau à la bouche. Je crois que c'est le premier truc que je vais faire en rentrant en France! J'ai réalisé que je mange quasiment tout le temps végétarien depuis que je suis arrivé en Inde; je ne dois manger de la viande que une ou 2 fois maximum par semaine. Les plats végétariens sont bien équilibrés et apportent les protéines nécessaires, donc je ne ressent pas de besoin particulier ni de faiblesse particulière (mise à part celle engendrée par le travail et le stress). Par contre j'ai réalisé que ça fait longtemps que je me suis pas payé une bonne tranche de boeuf!

Quelques infos en vrac tirées du TOI (Times Of India):
- L'Inde a battu le Pakistan 4-1 en hockey (sur gazon)
- Les manuels scolaires indiens de science sociale vont être revus pour enlever certaines phrases controversées sur les religions
- Le réseau d'évacuation des eaux usées de Bangalore a été conçu par les anglais pour une population d'environ 2 500 000 habitants. Aujourd'hui Bangalore en compte plus de 6 000 000 ce qui engendre de gros problèmes au niveau des égouts

Il semble que les sports populaires en Inde soient plutôt d'origine anglaise (cricket, hockey sur gazon); héritage de la colonisation sans-doute. Ceci dit, d'autres sports d'origine (prétendue) anglaise comme le football et le rugby n'ont que peu de place dans les colonnes sportives et l'Inde n'y excelle pas vraiment.