27 Sept 2004

4 semaines

Voilà 4 semaines que je suis en Inde pour le boulot et ce matin seulement j'ai commencé à en avoir un peu marre. Il faut dire que le dimanche fût dur. Voilà le résultat quand on abuse de la nourriture épicée! Je me croyais à l'abris après 4 semaines de régime indien, et samedi soir je me suis laché. Le dîner au Sheraton, hôtel de luxe, incitait à ignorer le principe de prudence: assiettes et verres en argent massif, déco luxueuse, serveurs empressés. Donc j'ai mangé plein de trucs verts, rouges, ou marrons et qui piquent très fort la bouche. L'erreur du débutant... je l'ai payé cher dimanche. Je suis quand même sorti en fin d'après-midi. Shiva m'a emmené visiter quelques quartiers de Bangalore en moto, notamment la place du marché et le quartier de la gare, certainement les 2 endroits les plus peuplés de la ville.
Bon ce matin j'étais fatigué et j'aurai bien voulu être à Paris juste une journée... ce soir ça va mieux. Il me reste 2 semaines et demi mais je vais bien en profiter. Le weekend prochain nous allons à Ooty, une station de montagne, avec Shiva, Mahesh, et peut-être Fred (qui n'en finit pas de pester contre la nourriture épicée).