21 Mar 2005

2ème journée de formation Krauthammer

Aujourd'hui j'assitais à la deuxième journée de la formation en management donnée par Krauthammer. Nous avons vu pas mal de choses intéressantes, comme l'entretien d'évolution ou l'entretien de réprimande. Mais surtout j'ai appris beaucoup sur moi-même. Je me suis aperçu que les présentations que je fais à l'oral sont bien perçues alors que je pensais être nul à chaque fois. Au début de la journée, nous devions présenter brièvement à l'oral (3 mn) nos mises en application des notions enseignées à la première journée. J'étais stressé comme avant toutes les présentations que je fais à l'oral et j'avais préparé un minimum, comme avant toutes les présentations... Ma perception de ma prestation était plutôt moyenne alors qu'en fait elle a plu à tout le monde. Les autres ont trouvé que j'étais souriant, détendu, communicatif, alors que de mon côté j'étais une boule de tension et que je me trouvais monocorde et confus. J'ai même eu un bon retour sur la présentation de Jeudi dernier devant les consultants de la société, alors que, là-aussi, je m'étais trouvé gauche et mal préparé. Cette formation est vraiment utile pour prendre conscience de ses points faibles mais aussi de ses points forts qu'on peut méconnaître. Je vais travailler pour être moins stressé et prendre plus de plaisir lors des présentations orales.