4 Nov 2004

2ème tour du Masters Series de Paris-Bercy

Ajourd'hui j'ai été assiter aux matchs du 2ème tour du tournoi de Bercy. J'ai acheté mon billet sur place, 43€ en catégorie 1 (la plus chère) en espérant ne pas être trop loin du court. Pour la distance ça allait mais j'avais dans mon champ de vision les montants du filet qui empêche les balles d'aller dans le public, comme le stade n'était pas plein j'ai changé de place. Par contre les places de catégorie 1 sont en fait les plus nombreuses, les autres catégories sont vraiment éloignées et en hauteur, donc même en catégorie 1 on peut être assez éloigné du court (bon à savoir). Sinon j'ai passé une journée formidable!! Malgré quelques matchs expéditifs, il y a eu de beaux duels, notamment Saulnier / Hrabty et Ljubicic / Safin.

La journée s'est terminée en apothéose avec le match de double que j'ai vu: deux jeunes français, Bennetau et Mahut (en photo), qui affrontaient 2 jumaux américains, les Bryan, têtes de série numéro 2 du tournoi de double. Le match se déroulait sur le court 1 où nous avons passé la journée avec Papa pour regarder les qualifs samedi dernier. Malgré le large avantage des américains au classement de double, les français ont gagné dans un duel très serré et bien plus spectaculaire que les simples. En double, le jeu est généralement plus rapide qu'en simple et les coups gagnants plus nombreux, il y a peu de fautes. En plus j'étais placé au premier rang en face de l'arbitre, donc vraiment près des joueurs et de l'action. Le match s'est terminé peu après 22h.