J'ai eu une promotion dans ma société. A mon retour de vacances le 10 Janvier, j'ai rencontré mon directeur qui m'a présenté la nouvelle organisation de la société pour 2005 et les responsabilités qu'il souhaitait m'attribuer. En bref, je vais rester consultant la majeure partie du temps mais je vais partager la responsabilité de la direction technique avec 5 autres personnes. Nous serons responsable des offres de la société, ce qui signifie: formaliser les services et s'assurer que les commerciaux savent présenter et vendre notre savoir-faire, répondre aux appels d'offre, piloter des R&D, et tout ce qui contribue à aider la société à gagner de nouvelles affaires.
Pour l'instant les détails ne sont pas fixés. La semaine dernière nous avons fait une journée de séminaire dans un salon d'un hôtel/restaurant à Ville d'Avray, afin de discuter de la nouvelle organisation et de commencer à travailler ensemble. Nous ne sommes pour le moment que 4 à avoir été "appelé" sur les 6 prévus, mais l'un a déjà refusé le poste. Jeudi prochain il y a une présentation à tous les consultants sur la nouvelle répartition des rôles. Je pense qu'on devra avoir fixé un périmètre pour les offres et un mode de fonctionnement d'ici -là. Il faudra aussi s'être entendu sur les détails financiers du poste: objectifs et primes.
De mon côté, je suis très enthousiaste car c'est vraiment ce que je voulais faire depuis longtemps. Je serai prêt à signer sans aucun changement dans mon contrat, mais chuuut... je me garde bien de le dire!
21 Jan 2005
Sur le glacier de Tignes
9 Jan 2005
Snowboard et fête à l'UCPA Val d'Isère

J'ai fait du snowboard dans le groupe de niveau Expert et j'ai eu un peu de mal toute la semaine car, avouons-le, je n'ai pas le niveau expert. L'année dernière à Chamonix j'avais choisi le niveau maîtrise. Mais ça m'a permis de me tirer vers le haut et de me dépasser pour suivre le groupe. J'ai aussi appris pas mal en technique: nous avons fait un half-pipe, des sauts sur des tremplins, des figures glissées ou sautées, ce qui permet de mieux maîtriser la planche et de se sentir à l'aise en toute situation. Nous avons aussi pratiqué le hors-piste avec tout le matériel nécessaire en cas d'accident: arvas, pelles, sondes. Le risque d'avalanche était faible donc pas de problème, mais nous avons appris à nous servir des arvas (émetteur-recepteur permettant de la recherche des personnes pris dans une avalanche). Nous avons découvert des coins presque vierge de traces, où l'on ne voit plus les pistes (cf photo). La neige commençait à manquer un peu car il n'avait vraiment neigé que 2 semaines auparavant mais c'était quand même très honnête.

Semaine très positive donc!
Subscribe to:
Posts (Atom)