20 Dec 2004

Argenton / Toulouse, une histoire de vinyles...

J'ai passé toute la semaine chez un client à Orléans, Dexia Sofaxis, en faisant l'aller-retour à Paris tous les jours. Malgré le fait que ce ne soit pas si loin que ça, je suis quand même bien content que ça se termine, j'avais de plus en plus de mal à me lever à l'heure vers la fin de la semaine et j'aurai fini par louper le train.

Ce week-end j'ai été chercher un stock de plus de 1000 vinyles que j'ai gagné aux enchères sur Ebay. Evidemment, le volume n'autorisant pas d'envoi par courrier, il fallait aller prendre livraison du lot à ... Toulouse!! J'ai donc passé mon samedi dans la BX des parents pour faire l'aller-retour Argenton/Toulouse et charger mon stock de 1080 vinyles (précisément).

Je suis parti samedi matin vers 11h avec un petit rayon de soleil, qui a duré un bon moment quand même, et je suis arrivé chez le vendeur vers 16h après avoir un peu galéré vers la fin. Nous avons chargé les vinyles dans le coffre et je suis reparti vers 16h30 avec ma précieuse cargaison. Sur le retour j'ai eu les éléments contre moi avec de la pluie et du brouillard sur quasiment toute la route. Je suis arrivé vers 21h à Argenton au milieu de l'apéritif des invités de Papa et Maman... Je n'ai eu l'occasion de passer en revu le contenu que le dimanche en remontant les cartons dans ma chambre. Il y a de bonnes pièces, notamment une collection de Cerrone d'époque, ils sont quelque peu abimés mais corrects, sinon beaucoup de tubes des années 90. J'espérais un peu plus d'années 80 mais il y a largement de quoi écouter quand même!

Pendant ce temps Papa a terminé la restauration de la roue du Moulin de la Varenne. La roue tourne maintenant pour la première fois depuis 8 ans! J'avais pris quelques photos mais ma carte mémoire a fait des caprices et j'ai tout perdu. Nous avons cru avec Papa qu'elle était fichue mais finalement non, ce soir je l'ai reformatée et elle marche bien, mais les photos d'hier sont perdues.